Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BERNARD d'Celon
BERNARD d'Celon
Menu
L'ange rouge

L'ange rouge

Le buste aux couleurs rouges et jaunes est enfin fini. Même s'il me reste encore un dernier coup de nettoyage à faire pour le rendre plus lumineux encore, le buste est fini.

 

Plus de 120 heures de travail pour la pose des tesselles. Il faut dire que les formes rondes ne facilitent pas la pose des émaux. Bien sur les courbes du buste de cette femme sont très belles, mais allez donc poser une tesselle sur, enfin non, sous une fesse...

 

C'est la première fois que je fais un projet plus "original" dans la forme. Le respect que j'ai pour la beauté des formes naturelles m'empêchai jusqu'à ce jour de modifier ou de détruire une courbe. Là, j'ai essayé de faire autrement. A l'initiative d'une amie qui évoquait le style d'un grand couturier pour casser cette habitude de formalisme, j'ai modifier la poitrine 

 

Et, derrière j'ai posé des tesselles qui symbolisent le début des ailes d'un ange.

 

Il ne reste plus qu'à le mettre en vente pour équilibrer mon compte "mosaïque" qui commence à être en déséquilibre, vu la multiplicité des projets que je mène.